horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 20-12-2014 | Visiteurs numéro : 267928
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 403 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   5486
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Gilchrist à mango
Gilchrist à mango ...

 

» Commentaires
raki BODE de kara(togo)
10ans déja mais on voit le changement.merci pour l'initiative.
kondon rafiou de lome
salut c est kondon rafiou.cette initiative est a saluer.cela demontre combien de fois le president et son gouvernement ont de reelle intention envers la jeunesse.je suis titulaire d une licence en Histoire contemporaine.je veux aussi etre volontaire.merci
edmond de togo
l'ecole des assistants médicaux forme des ingenieurs en santé mentale qui ne sont pas encore employé

 

» Liens rapides
• Faure Gnassingbé rassure les togolais d’une élection transparente et équitable. « L’élection présidentielle 2015 doit être synonyme de progrès pour le Togo »
• Le Togo a enregistré un taux de croissance de 5,5% en 2014. « Il devrait être de 5,8% en 2015 »
• COPAGEN-Togo fait le plaidoyer pour une communauté sans OGM. « Des communautés sans OGM est possible !
• Jean Kissi : Le CAP 2015 bloque les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo ?. « Qu’est ce que cela coûte aux marcheurs de faire du répit pour attaquer le projet de loi ? »
• Lettre d'Alberto Olympio au Président Faure Gnassingbé. "soyez aux côtés du Peuple Togolais en ce moment crucial"
• Entre formation universitaire et le vol. Qui dit mieux!. "Des étudiants malfrats présentés à la presse"
• Courrier départ du Chef de l’Etat aux Présidents du Niger et du Qatar. « Les relations d’amitié et de coopération entre le Qatar, le Niger et le Togo doivent se renforcer davantage»
• Le Togo diplomatiquement représenté au Vatican. « En vous souhaitant succès que Dieu bénisse votre mission »
• Bilan positif de la cellule MCA-TOGO. « Nous pensons que le Togo mérite mieux »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg