horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 14-02-2016 | Visiteurs numéro : 54873
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 527 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   3315
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Jardin d'enfant de Kara

 

» Commentaires
IDR de Togo
Merci pour tout. Nous reconnaissons les effort du Gouvernement. Mais également nous disons que que beaucoup de choses reste a faire. Sure le terrain, la population n'a pas de plus semples informations. Il serai souhaitable de faire une ventilation de ces produits pour atteindre les vrais bénéficiaires. Nous sommes disponible pour une franche collaboration. cordialement.
irenée de togo
dans ces dernières années le togo a fait d'énormes progrès sur prèsque tous les plans et nous en sommes conscient mais le problème est que aujourd'hui les étudiants en parcourt licence BIOLOGIE ET PHYSIOLOGIE ANIMALE n'ont pas une place dans un togo uniquement doté d'une économie numérique.ce secteur se voit ainsi négligé alors que pour un developpement meilleur d'un pays il faut reunir tous les secteurs.
Fraternité diocésaine de Sokodé-Togo
Nomination de Gaoua Célestin comme évêque de Sokodé pour succéder à Mgr. Djoliba nous a surpris . C'est bien dommage que nous soyons arrivés là . Dieu seul sait ce qui est juste et inacceptable des hommes ! Merci !

 

» Liens rapides
• Le Col. Akpovi Guy à la tête de l'état major du football togolais. « J’invite tous les acteurs à se joindre au bureau exécutif pour la reconstruction du football »
• PDCplus prépare son plan de travail et son budget annuel de l’année 2016. « la réduction de l’extrême pauvreté et l’amélioration de l’accès des populations pauvres aux services sociaux »
• 100 millions de dollars pour le nouveau Centre de Formation Ethiopian Airlines . « Le chef de file en matière de formation dans la technologie aéronautique »
• Bilan et perspectives de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle au Togo. Réduire considérablement l’analphabétisme au Togo
• Le rapport sur les Technologies numériques rendu public par la Banque Mondiale au Togo. « Quelle stratégique numérique le Togo veut mettre en place ? »
• Élection à la Fédération togolaise de football (FTF). Les programmes des différentes listes : le football togolais court-il vers son salut ?
• Faure Gnassingbé félicite Hassan Rohani. "la cohésion nationale et l'unité du pays"
• Vague de nominations des ambassadeurs du Togo à l’étranger . "Franck Kokou Kpayedo nommé aux Nations Unies"
• L’INSEED présente les résultats de l’enquête par téléphonie mobile (EPMT). Vers l’utilisation des TIC pour la collecte des données

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg