horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 25-10-2014 | Visiteurs numéro : 236774
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 376 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   1231
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Présidente Convention Femme UNIR
Présidente Convention Femme UNIR ...

 

» Commentaires
brown de Togo
merci a l'etat togolais pour ses reformes etablies
azekomi@gmail. com de tsevie togo
Tolérons nos frères pour éviter les problèmes dans ce pays.
jean jaures de lomé
juriste ; activiste bénévole des droits de l homme j ai la ferme et entière conviction que son exéllence est le président qui convient le mieux aux togolais. le reste ne sont que des vendeurs d illusion.

 

» Liens rapides
• Viser à la protection de la jeune fille. « 92,6% des filles âgées de 2 à 14 ans sont victimes de violences au Togo »
• Togo /réformes : 9ème revue de mise en œuvre des réformes. « La croissance économique, régulièrement en hausse depuis 2007 doit être maintenue »
• Le Togo à l’horizon 2030 au centre des étudiants des l’ESAM. . « Il est important et nécessaire de comprendre que c’est une vision de tous les Togolais »
• La campagne de sensibilisation sur l’utilisation du préservatif continue à la plage. "17,3% en moyenne des jeunes filles de 18 ans portaient des grossesses précoces au Togo"
• Nouveau classement FIFA: Le Togo gagne 73 places. . « Les Eperviers 10è africain et 52è mondial ! »
• ANADEB à l’heure des évaluations de ses réalisations dans les plateaux. « Améliorer la pratique et l’intervention dans les communautés à la base »
• Le Togo en route pour la décentralisation et l’organisation des élections locales. « Un comité technique mise en place pour les études de faisabilité »
• Togo-hôtellerie / tourisme : La CNACET met de l’ordre dans le secteur.. « Bientôt la fermeture des hôtels illégaux au Togo »
• Jubilé de Diamant pour Gérard Akueson. "Pose de la première pierre de la fondation dénommé Académie du Show-biz Fondation Gérard Akueson "

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg