horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 31-10-2014 | Visiteurs numéro : 240801
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 380 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   3860
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Dimon Ore salue la population de kamina
Dimon Ore salue la population de kamina ...

 

» Commentaires
Geny Gen de Lome
Ceci est une offre professionnelle: Opportunité exceptionnelle: Créez votre propre site web pour promouvoir vos produits, votre talent, votre savoir-faire. Des prix promotionnels exceptionnels. Et si vous trouvez mieux et moins cher ailleurs, nous vous rembourserons. Dans le cadre, de cet article, quoi de mieux qu'un site web bien aménagé pour promouvoir les créations des designers du Togo? Alors, contactez-moi au 98829163
yetor de lomé
j aime mon pays le Togo car c'est un pays d’accueil restons toujours dans cette dynamique et Dieu nous protège
brown de Togo
merci a l'etat togolais pour ses reformes etablies

 

» Liens rapides
• Le Togo gagne 15 places dans le classement Doing Business 2015. « Le Togo parmi les pays les plus performants en matière de réformes du climat des affaires »
• Adieu les sachets plastiques au Togo. « A partir du 1er novembre 2014, les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi »
• 13ème campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite au Togo.. "Du 31 Octobre au 02 Novembre 2014''
• La Foire internationale de Lomé reportée à une date ultérieure. « En raison de la propagation du virus Ebola dans certains pays de la sous-région Ouest Africaine »
• Kofi Yamgnane placé en garde à vue dans l’ Affaire Rocancourt. « Kofi Yamgnane aurait également été approché pour intervenir auprès des autorités »
• Doing Business 2015: Le Togo gagne 15 places pour l'amélioration du climat des affaires. « Le Togo parmi les 10 premiers pays ayant le plus amélioré leur règlementation des affaires »
• Célébration de la milliardième dose de médicaments contre les MTN. « Au Togo, plus de 7 millions de personnes sont à risque de contracter les MTN »
• Entretien avec M. Louka Masseti Paulin, le directeur de la planification et suivi évaluation à l’ANADEB. « La force de l’ANADEB réside dans la qualité et la pertinence des ouvrages ainsi que la méthode de travail de l’Agence »
• Le CONAPP met le cap sur le professionnalisme au Togo. « Journalisme, Nécessité d’un professionnalisme »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg