horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 21-09-2014 | Visiteurs numéro : 221446
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 366 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   6933
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Convention Femme UNIR
Convention Femme UNIR ...

 

» Commentaires
Matthias de Lome Togo
986 sur 3000 candidats, l’effort reste a faire!
aledjo enegie de dapaong togo
C'est bien l' initiative de la PTFM. la structure que je représente y travaille pour une meilleurs vulgarisation de cette technologie idéal à l Afrique;
warapiss kokou de benin
l affire bodjona est une affaire purement politique et pas autre chose.

 

» Liens rapides
• CRACK célèbre la 10è édition de l’Excellence des apprenants togolais. « Renforcer les partenariats avec les Universités étrangères dans les années à l’avenir »
• Entretien avec Doki-Zama ALI-TAGBA, Directeur Général de l’ANADEB. « La vision de l’ANADEB pour la période de 2014 – 2018 est d’être une structure professionnelle de référence au service du développement à la base du Togo »
• 250 projections avec le CNA pour une vie sexuelle et reproductive saine . « Accès à la culture cinématographique »
• Dodo Obilalé rend visite à Nicolás Berlanga Martínez.. « la jeunesse du Togo doit savoir qu'il y a toujours un chemin d'espoir quand on le cherche réellement »
• Les membres de la Cour Constitutionnelle sont officiellement installés. "Je jure de bien et fidèlement accomplir mes fonctions en toute impartialité dans le respect de la constitution"
• Faure Gnassingbé confirme Aboudou Assouma dans son siège . "La cour constitutionnelle est désormais au complet."
• Faure Gnassingbé a présidé la réunion du Haut Conseil pour la Mer. " Les nouveaux défis du secteur maritime "
• le ministre de la sécurité appelle au respect de l'unité anti-braquage. . "Mieux garantir la sécurité des personnes et des biens sur les axes routiers"
• Marc Fonbaustier et Mme Sidibé Fadjimata ont présenté leurs lettres de créance à Faure Gnassingbé. « Renforcement de la coopération bilatérale entre le Togo, la France et le Niger »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg