horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 28-07-2014 | Visiteurs numéro : 198687
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 344 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   8230
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Convention Femme UNIR
Convention Femme UNIR ...

 

» Commentaires
serge de lome
le Togo évolue
maxmaxiano de lomé,togo
s'il vous plaît,je suis un nouveau bachelier et j'aimerais connaitre les formalités,les piéces a fournir et la date dudit concours pour cette année 2014. Merci!
michel de lomé togo
JE SEVOR edem actuelement en troisiéme de cpmptabilité contrôle audite je suis titulaire d'un BAC2 serie G2 et une formation en SAARI et en maintenance reseau electronique; maintenance informatique. je cherce un emploie pour survivre et pour continuer mes etude merci

 

» Liens rapides
• Journée mondiale contre l’hépatite, ce 28 juillet . "L’OMS se félicite de l’élan mondial en faveur de la lutte contre l’hépatite virale"
• Présélections régionales Miss Togo 2014 : Mlle Amicha OURO-AGOUDA, élue la plus belle fille de la région des Plateaux. « La grande finale du concours Miss Togo 2014 est prévue au Palais des Congrès de Lomé le 30 août prochain ».
• COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE RELATIF A LA MALADIE A VIRUS EBOLA. "les autorités en charge de la santé appel la population à la vigilance "
• Le rapport d’Evaluation d’Etude d’Impact environnemental du barrage hydroélectrique d’ADJARALA présenté aux médias du Togo et du Bénin.. " D'une capacité de 174 mégawatts pour subvenir à près de 20% de la demande"
• La cour Suprême rejette le recours de Pascal Bodjona. " L'intégralité de la décision rendue "
• La phase pilote du guichet unique du commerce extérieur au Togo lancée par le Premier Ministre Ahoomey-Zunu. «Une plateforme unique dématérialisée et interactive à l’usage de la communauté du commerce extérieur »
• LETTRE DE MENACE DU SYNPETT OUVERTE AU MINISTRE EL HADJ BOURAÏMA-DIABACTE CE 24/07/2014. « Indignation suite à la remise à Disposition du Ministère de la Fonction Publique de M. AKETA Abalo »
• La gestion professionnelle des risques de catastrophes au Togo. "bilan à mi-parcours et à la validation d’un nouveau plan de travail"
• ANNONCE SEGUCE TOGO. "Démarrage de la Phase Pilote Import Maritime du Guichet Unique"

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg