horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 24-08-2016 | Visiteurs numéro : 126326
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 644 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   5733
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Jardin d'enfant de Kara

 

» Commentaires
wallyoung de lomé,Togo
Penser aux violences sur les terrains de jeux ou après les matchs de football est une très bonne initiative,car c'est inhumain de passer à la violence quand on est mené.le football est un sports qui uni tout le peuple et non le contraire.Non seulement les supporters doivent être sensibilisés,mais il doit y avoir aussi une bonne sécurité armée jusqu'aux dents pendant que les match se déroulent.
Agbenou de Accra Ghana
Tout est claire. big jope à M. Eric kombaté
Plakol de Togo
Bonjour je me nomme Plakoo Hervé étudiant en troisième année de licence à Ucao-uut, en sociologie de développement entrain de préparer mon mémoire de fin d'études (licence). j'ai aussi un diplôme en anglais de Ghana Institute of languages niveau intermédiaire. je suis à la recherche d'un stage pour parfaire mes connaissances ou d'un emploi en tant qu'assistant DRH, assistant de projet ou assistant social. svp j'aimerais que vous m'aider. merci

 

» Liens rapides
• Cop2016 au Togo : « Quelle synergie pour les accords post 2015 ? ». "Les journalistes outillés sur les trois grands accords signés en 2015"
• « Assibi et Salifou, la première fois », l’histoire de la santé sexuelle et reproductive. « Il est important d’éveiller la conscience des jeunes »
• Adebayor Emmanuel en route pour la Turquie ?. «Ils vont arriver à Rizespor dans quelques jours»
• La pêche fiscale de l’OTR rentable !. « hausse ses recettes de 32,5% au premier semestre de l’année 2016 »
• 10 ans de l’APG au Togo. Quel bilan ? M. Ourna Gnanta, ancien membre du bureau du parti Alliance. « Tout-porte à croire que le jeu du manque de consensus intéresse certaines personnes ».
• Ils ont tenu des propos d’espoir ce 20 aout 2016 à propos de l’APG !. « Revisitez l’intégralité de cet accord dit historique pour le peuple togolais »
• Ethiopian Airlines lance le premier Airbus A350 africain sur la ligne de Londres Heathrow. "La classe économique dispose de 313 sièges confortables dans une configuration 3x3x3 "
• Wacemgate: Une lettre à son Président. "Diligenter une enquête indépendante sur les opérations off-shore de la société WACEM"
• Dorénavant le service Flooz disponible avec ORABANK TOGO. "MOOV-Togo désormais partenaire avec ORABANK-Togo"

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg