horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 02-03-2015 | Visiteurs numéro : 292806
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 424 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   5741
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
He he il y a quoi?
He he il y a quoi? ...

 

» Commentaires
KANFITIIN de Lomé-TOGO
Mes vives salutations au Chef de l’état et au gouvernement togolais.Que l'éternel vous accorde la sagesse et le courage dans vos fonctions.C'est pas facile de diriger toute une nation en besoin. Je suis Sanninta, titulaire d'une licence professionnelle en Comptabilité Contrôle Audit à l'université de Lomé.Aidez moi à trouver un petit emploi pour ne pas dire grand.Car c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid.SVP aidez moi à alléger mes peines. Que Dieu vous bénisse.
baba toute de geneve suisse
Bjr je soutien le president faure
simplo de lomé
toutes ces actions sont à salué de la part de son excellence Faure puisque le pays doit se redresser à travers le peuple mais plus le numéro 1 en particulier.

 

» Liens rapides
• Journée Internationale de la Femme . « Autonomisation des femmes-Autonomisation de l’humanité: imaginez ! ».
• Jean Pierre Fabre très remonté contre les leaders boycotteurs . « j’assume mes responsabilités que parmi toutes ces candidatures il existe des candidats lièvres et complaisants »
• Le gouvernement juge illégal, le mot de grève de la STT. « Cette démarche de la STT sort du cadre syndical et est illégal »
• La foire de Lomé reprend son bon chemin . « Du 20 novembre au 7 décembre 2015 »
• Africa Best Practices Forum : Les débats sont lancés à Lomé.. « Entre 2013-2014, l’Afrique a réalisé une croissance supérieur à celle de l’économie mondiale... »
• Lutte contre les trafics illicites d’armes à feu en Afrique de l’Ouest. "un milliard d'armes légères dans le monde tuant entre 300.000 à 500.000 personnes chaque année"
• Un cadre juridique de coopération entre le Togo et le Congo. « préparatoire à la 1ère session de la grande commission mixte de coopération »
• Atakpamé abrite la 7ème édition du Forum National du Paysan Togolais. « PNIASA, trois ans après, quel bilan, quels impacts et quelles perspectives ?»
• Les Etats-Unis offrent un hôpital ultramoderne au Togo. "Un joyau évalué environ 2 milliards de FCFA"

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg