horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 26-07-2016 | Visiteurs numéro : 113592
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 621 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   1239
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Jardin d'enfant de Kara

 

» Commentaires
mawule de sydney,Australie
Felicitation mon president ,svp comment devenir membres du parti unir merci
yekini de agou
merci à nos internationeaux. je les invites à nous aider, a avoir plus d'internationeaux par la culture de l'excellence
yekini de agou
le togo viens d'avoir un bon entraineur L. Roy qui a suit malgrés les buts matinal pousser ces poulins à la partage de point c'est formidable. je félicites aussi les joueurs.

 

» Liens rapides
• Made in Togo, une excitation à la consommation locale. « Faire rayonner l’image des produits des opérateurs économiques locaux »
• Binah dispose d’un bâtiment sanitaire communautaire. « Aucune œuvre n’est plus grande quand il s’agit de la santé humaine »
• Le Togo a participé au 1er Sommet Industriel de la CEDEAO à Accra. « Le développement de la filière textile et habillement dans la communauté »
• Dans la fièvre de la Foire Made in Togo ce dimanche. « A la découverte de l’Application Web RELIKA»
• Un congrès extraordinaire de la FTF le 20 août prochain. "un délai supplémentaire de cinq (05) jours - jusqu’au lundi 25 juillet 2016 à 17h00 aux membres "
• Bolloré épingle France 2 de 50 millions d’euros. « Des erreurs manifestes et des diffamations délibérées qui lui portent préjudice »
• La balance des paiements de 2014 déficitaire de 76,490 milliards FCFA . « Le Togo peut toujours compter avec la volonté des bailleurs de fonds pour son accompagnement »
• Dix ans de pratiques orthophoniques au Togo et en Afrique !. « Un bilan positif avec des moyens dérisoires »
• Le Togo et la Chine renforcent leur relation dans le transport aérien. « La libéralisation des services de transports aérien »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg