horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 03-07-2015 | Visiteurs numéro : 340182
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 468 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   2368
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Parc de la victoire à kara
Parc de la victoire à kara ...

 

» Commentaires
Dezdez de Lomé
Ceci permettra à nous jeunes d'entreprendre nos projets d'avenir
Krixto de Notse, togo
Repose en paix cher Pere. Tu as assez souffert dans ce diocèse et sur cette terre Retourne en paix a la vie céleste...
abel de Lomé, Togo
Pourquoi ce déficit d'informations sur l'ordre national des pharmaciens du Togo? Aucune information sur les membres et les activités de cet ordre!c'est anormal et très triste.

 

» Liens rapides
• La BOAD approuve un prêt de 5 milliards FCFA pour soutenir le FNFI au Togo. « 2 millions de togolais à sortir de la pauvreté d’ici 2018 »
• Robert Whitehead exhortent les politiques à s’engager dans les négociations équitables. « Le Togo a enregistré d’importants progrès sur le plan politique mais des défis majeurs persistent »
• De l'eau pour quatre quartiers de Lomé financée par le Chef de l’Etat. « Ces forages nous viennent à point nommé et compensent notre besoin cruel en eau saine »
• ItouchRoom’s, nouvelle technologie pour la gestion des hôtels de haut standing . « Une nouvelle digitale pour faciliter la gestion du « room service »
• Un accord entre le FAEIJ et l’UTB. Propulser l’entrepreneuriat au Togo
• Explosion accidentelle à la cimenterie de Tabligbo. le gouvernement donne la version des faits
• Le ballon rond sur les terrains à partir du 08 aout prochain. "Les modalités du démarrage"
• Amega Atsou Koffi conduit à sa dernière demeure. « Plusieurs personnalités ont rendu un vibrant hommage »
• Célébration de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues.. L’association RAPAA dit NON aux substances psycho actives

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg