horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 28-08-2015 | Visiteurs numéro : 5931
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 485 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   6948
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Adja totoa
Adja totoa ...

 

» Commentaires
lecris de cotonou benin
le pays avance, les reformes vont y parvenir ces sur
Martin Malin de Togo
Merveilleuse initiative qui permet à Ruben Bossendju de couvrir ses activités mafieuses dans le cadre de sa fausse association écologique asol Togo. Une belle escroquerie qui salit le Togo, les Africains et l'écologie
MANGLIWE de togo kara
avec GNASSINGBE Faure le togo peut aller loin.je veux travailler pour unir mais je ne sais par ou commencer.je suis joignable au 91

 

» Liens rapides
• L’UNFPA Togo accueille 16 pays d’Afrique pour relever les défis de l’accès universel à la santé de la reproduction . « L’accès universel à la santé sexuelle et de reproduction par le biais de l’approche Droits de l’Homme »
• La poliomyélite, en voie de disparition sur le continent africain. « Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un jalon officiel sur la route de la certification »
• 5è édition de la compétition nationale d’haltérophilie, Super Adja Totoa. « Pari tenu et gagné, le défi des haltères a sacré les plus endurants »
• L’ONG Visions solidaires exhorte la diaspora togolaise à investir dans le pays . « Ensemble à la construction du pays pour un développement meilleur »
• L’OMS, UNICEF, Plan-Togo s’engagent à un accès pour tous à la vaccination au Togo . « La vaccination, un don pour la vie »
• Le continent africain connaîtra le taux de fécondité le plus élevé en 2050. « En 2050, l’Afrique comptera 2,5 milliards d’habitants »
• Que retenir de la mission du FMI au Togo?. "Les perspectives de croissance demeurent positives à moyen terme"
• Jean-Paul AGBOH AHOUELETE repose le débat sur l’organisation des 44è assises de l’Union de la Presse Francophone à Lomé. . « je n’ai jamais accompagné M. Madialba DIAGNE, à l’audience du Chef de l’Etat »
• La contribution de la téléphonie mobile dans la gestion des épidémies au niveau communautaire. « La téléphonie mobile permet au service de la santé aux populations Africaines »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg