horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 31-07-2015 | Visiteurs numéro : 349567
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 478 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   4472
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Dimon à Isati
Dimon à Isati ...

 

» Commentaires
angelo de Alger
Je suis venus a Lomé en 2007, pour prospecter et créer une entreprise,je l’es pas fait, maintenant je viendrai avant la fin de l’année 2015, pour le faire,avec cette évolution merci!
ADJI-KABISSA Abalo de Togo
Bonjour,je vous remercie pour toutes vos actions menées dans les communautés afin d'améliorer les conditions de vie des populations.Je diplômé d'une licence professionnelle en sciences de la santé/option Hygiène et assainissement de base,je désire travailler avec vous si vous me donnez une chance
KASSO Akanto de Lomé-Togo
Salut c'est akannto;je ne suis pas encore un volontaire mais j'ai déposé mes dossiers ça à fait banalement deux ans.j'ai eu ma licence en marketing et stratégie et j'aimerai que vous m'aidiez à être un volontaire

 

» Liens rapides
• Les résultats sont encourageants dans la prévention du VIH au Togo. "Le taux de décès lié au sida a baissé de 30 % "
• La DOSI encourage les conducteurs de taxi moto à la citoyenneté . « Citoyenneté, civisme et prévention routière ».
• Validation de l’avant-projet de loi et d’orientation de l’enseignement supérieur et de recherche. « Rénover et moderniser le système d’enseignement supérieur et de la recherche »
• Le Togo à l’école du processus MAP « Marketing Accès to Financial services Possible ». « Les bases de redynamisation des activités de promotion de la finance inclusive »
• Vogan accueillera du 21 au 30 août 2015 la Foire « Adzinuku ». « Permettre à la population de Vo, de se mesurer, se découvrir… »
• La BIDC accompagne la rénovation de l’hôtel du 2 février à 4 milliards Fcfa. "On estime à 37 milliards le coût total de la rénovation "
• Africa50 mobilise 830 millions de dollars pour les infrastructures en Afrique. « La nouvelle étape pour le financement et le développement des infrastructures en Afrique »
• Adebayor quitte Tottenham pour Aston Villa à 6 millions Euros par an. « A 31 Adebayor sera la 4è recrue des Villans »
• Célébration de la 53ème édition de la journée internationale de la femme africaine au Togo. « Autonomisation des femmes pour un développement inclusif »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg