horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 19-04-2015 | Visiteurs numéro : 310964
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 444 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   6179
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
dd
dd ...

 

» Commentaires
Gnass de Lomé, TOGO
Merci et félicitations à l'Association Langues Nationales et Développement TOGO. Les initiatives de LND-TOGO éveille nos consciences sur la nécessité de comprendre, lire et parler nos langues maternelles dans le souci d'un développement intégral et durable de nos pays.
AZERTY de togo
Sauvons le village d' Agbavi.
alphonse de kara
je suis titulaire d'une maitrise em geographie humaine.je me suis inscrit dans le provonat.merci pour cette innitiative.

 

» Liens rapides
• Le Fonds d'Assistance des Maladies Graves mais Curables est né. « Mettre au défi les pathologies pour sauver les enfants vulnérables »
• Faure Gnassingbé promet faire davantage pour la scolarisation à Dapaong. « Il faut renforcer le système de cantines scolaires pour accroitre le taux de fréquentation des élèves »
• MESSAGE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE 2015. Président Faure Gnassingbé, merci !
• Le CAP2015 pose sa valise à Anié, Amou et Ogou. " nous ne doutons pas un seul instant de l’élection de Jean-Pierre FABRE, le 25 avril 2015"
• La BAD lance le PAMOCI au Togo. « Mobilisation des ressources et renforcement des capacités institutionnelles »
• Le HCRRUN appelle à une société réconciliée et empreinte de non-violence. « la Réconciliation et du Vivre Ensemble »
• Le candidat Faure Gnassingbé face aux populations de Kloto. "Les questions de renforcement des infrastructures, de l’énergie, du tourisme et du foncier à l’honneur"
• Appui financer de la BOAD à Coris Bank International. « 6 milliards de Francs CFA pour la campagne cotonnière 2014-2015 au Burkina »
• Un comité de veille et d’alerte pour préserver la paix. "Infos sur tout incident lié au processus électoral"

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg