horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 28-08-2014 | Visiteurs numéro : 210145
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 356 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   3498
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Gilchrist recevant un cadeau à Aného
Gilchrist recevant un cadeau à Aného ...

 

» Commentaires
EMILE de LOME
Les explications de Koffi Agbéssi sont tellement claires et limpides qu'on n'a plus besoin d'une loupe pour le décortiquer. Les jeunes togolais ont compris maintenant où se trouve leur intérêt au lieu de faire la politique politicienne. Oeuvrons tous en tant que jeune pour construire ce pays au lieu de croire aux aventuriers politiques des gens qui n'arrivent même pas à s'attendre en eux. Comment prétendre diriger un pays si les deux grands regroupement de l'opposition ne s'attendent pas entre eux.
pato de togo
Mon president faure essozimna,ce nê pa zenkor tard.nous avons besoin de la tête de bodjona p. au sain du groupe gouvernmental.cest une tête kil vs fo.necouté pa lê zon di.merci
yepabe de lomé
tous ces efforts sont sans doute à louer. cependant il reste encore beaucoup à faire surtout dans les milieux ruraux qui n'ont pas accès à l'information par manque d’infrastructures.

 

» Liens rapides
• Le CST et l’Arc-en-ciel passent à la loupe les travaux de la CENI. « Il faut obligatoire une composition consensuelle paritaire de la CENI »
• Faure Gnassingbé en Turquie. "Bientôt une nouvelle liaison Turkish Airlines et Lomé"
• CADERT opte pour un rendement efficace du système fiscal au Togo. " booster le processus de développement au Togo pour la vision 2030"
• Les professeurs en médecine associés à la riposte du virus Ebola au Togo. « Togo est prêt pour la riposte »
• Les distributeurs de tabac conviés au respect de la nouvelle loi anti tabac. « Tous les paquets de cigarettes vendus au Togo, devront comporter un avertissement bien visible sur l’emballage »
• 400 nouveaux kits d'enregistrement biométrique pour la CENI. "Assurer la transparence des listes électorales"
• Entretien avec Agbessi Koffi, Coordonnateur de la majorité silencieuse. "Si Pascal BODJONA a des ambitions politiques, il est libre de ses choix et s’il se déclare opposant, nous le traiterons comme tel"
• RDI-France célèbre l’excellence à Kara. « maintenir l’étendard de l’excellence de la ville de Kara »
• Les agents de sécurité du Togo à l’école de l’investigation américaine. « Efficacité et précision dans l’intervention des forces de sécurité et de la défense sur les lieux de crime ».

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg