horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 26-05-2016 | Visiteurs numéro : 88628
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 572 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   2795
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Jardin d'enfant de Kara

 

» Commentaires
Holyness de Lomé
Holyness Bonjour a tous. J m'empresse de suite pour félicité et encouragé le gouvernement togolais qui a su mettre en exécution un programme comme tel qui depui son lancement lutte pour l'atteinte des objectifs fixer j m'en suis rendue compte surtout grâce aux nombreux témoignages a travers tout le pays. Je voudrais pour être une source de motivation et d'éveil pour de futurs utilisateurs comme sa a été mon cas.j'ai obtenue un BTS finance banque a DEFITECH l'année passé et le processus pour l'obtention de mon diplôme requiert 2 mois de stage que je vous prie de m'aider a trouvé. Je suis immédiatement disponible 00228 90 53 04 54ou 98 02 14 24. Merci pour l'attention que vous m'accordez.
Steven de kara-Togo
Je m'appelle kagnon liwalmon styven j'ai 25ans et j'ai une licence lmd en économie et finance internationale à l'université de kara aidez-moi SVP à trouver un emploi
koffi de Lomé
Je suis vraiment impatient que cet excellent projet qui constitue une innovation,un progrès, une modernisation dans l'enseignement universitaire au Togo.moi je suis étudiant en master dans un domzine mais au meme moment j'ai envie de suivre des cours a distance de l'universite de lome car je suis fou amoureux des diplomes qu'offre ladite universite ,sa qualite d'enseignement.

 

» Liens rapides
• Gestion des sociétés d’État et actionnariat au Togo. Fabre en guerre contre «l’affairisme et l’enrichissement illicite»
• Deuxième visite probable officielle en Allemagne de Faure Gnassingbé depuis 2005 . « Lomé compte sur la première puissance économique européenne »
• La liste complète des 9 membres de la HAAC. « A qui la présidence ? »
• De nouvelles baisses des produits pétroliers seront constatées ce 25 mai.. Le prix de vente des carburants chute encore!
• 9ème journée de l’ordre des pharmaciens. Aller à un bon usage et une meilleure conservation des médicaments
• 1ère édition de la semaine de l’intégration africaine au Togo. Pour l’harmonie et la réussite des opportunités d’affaires
• Lancement de la campagne nationale d'amélioration de la distribution des préservatifs au Togo. Vers une génération sans Sida
• La maitrise du projet 35 sur la gestion des déchets chimiques et biologiques dangereux. « Il est essentiel de développer des politiques pour prévenir et atténuer les risques »
• Les réformes maritimes au cœur du développement de l’économie togolaise . « Le Togo y croit avec les avancées significatives observées »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg