horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 22-10-2014 | Visiteurs numéro : 235184
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 374 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   6753
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Dimon Ore salue la population de kamina
Dimon Ore salue la population de kamina ...

 

» Commentaires
Amagan de togo
Mme Sodji DéDé nous vous remercions infiniment de cette opportunité que vous nous offrez en organisant ce festival BAARE..Elle nous permet de vivre comme ce qui se passe dans les festival européenne ....Faire venir aussi les groupe européennes ...MERCI MIMI NOTRE MAMAN A TOUS .
PDG de Lomé
Cher ami compatriote continuons sur la même voie pour impacter plus notre chère patrie le TOGO
sadick de lomé(togo)
Avec cette modernisation du port autonome de lomé qui est la principale source de revenu pour notre pays,il faut qu'on se dôte des instruments fiables indépendants qui puissent nous permettre de contrôler les recettes et dépenses de notre pays ,je veux parler d'abord de la COUR DES COMPTES digne de ce nom, indépendante de tout parti politique.

 

» Liens rapides
• Jubilé de Diamant pour Gérard Akueson. "Pose de la première pierre de la fondation dénommé Académie du Show-biz Fondation Gérard Akueson "
• Togo / HAAC : La régulation audiovisuelle face au défi de la protection des mineurs.. « Protection des mineurs par la régulation des médias »
• L’UEMOA débloque 1,5million de dollars pour les pays affectés par le virus Ebola. « La vigilance doit être de mise pour les pays qui sont à l’abri jusqu’à présent »
• 1994-2014 : L’UEMOA célèbre ses 20 ans de maturité !. « Les voies d’un développement solidaire en Afrique de l’Ouest »
• Jean Luc Homawoo instruit les femmes de Bè sur la paix citoyenne. « la paix ne passera pas par l’opposition mais plutôt par la population »
• La ministre du commerce ouvre solennellement la 8ème édition de la fête de la bière . « Le gouvernement encourage la Brasserie BB Lomé à poursuivre ses efforts en sa qualité... »
• Le CAR toujours méfiant des autres !. « Le CAR estime qu’il faut les réformes avant de penser à la candidature unique... »
• La campagne CONDOMIZE anime la fête de la bière. « Plus de 9 000 préservatifs féminins et 250 000 masculins ont été déjà distribués »
• Pour la Majorité silencieuse, le Col Massina est un « vaillant officier, dynamique et compétent ». « Le Col. Yotroféi Massina a fait ses preuves... »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg