horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 26-01-2015 | Visiteurs numéro : 281369
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 410 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   5057
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Dimon Oré à ISATI
Dimon Oré à ISATI ...

 

» Commentaires
l'avenirestdejala de lome
C’est vraiment surprenant de voir les autorités togolaise revenir a’ un sujet aussi fondamental que le code foncier. Si le Togo n’a pas de code foncier, quelle lois a régis et dirige’ les transactions fonciers au Togo depuis l’Independence ? Le problème au Togo, c’est de suivre la loi établit et de protéger l’intérêt de la pauvre population togolaise. Re-écrire le code foncier ne fera que créer un chaos dont les voleurs vont profiter pour déloger les pauvres et s’emparer de leur propriétés.
rodrigue FUMEY de lome
Aujourdhui encore plus que je crois que mes convictions epousent parfaitement celui du chef de l'Etat en ce sens k'en politique, il est indispensable kon parle du social et de l'economie mais le contraire ne peut se faire en ce sens ke xa devient stigmatisant. Faure a deux costume,celui president de la republique et celui parti UNIR dc attention a ne pas faire l'amalgame.
ernest de lomé
ernest à lomé au Togo. je cherche un emploi dans quelque domaine que ce soit. j'ai fait un master1 en philosophie spécialité: histoire et philosophie des sciences et des techniques

 

» Liens rapides
• Tous au stade à partir du 15 mars prochain !. « Le comité de coordination appelle à la solidarité sans faille »
• Le FNFI bénéficiera du Fonds de la Fondation MasterCard. . « 50 millions de dollars en micro-crédits »
• Le Togo dit « non ! » aux inondations. 61 millions de Fcfa de matériel pour un Système d’Alerte Précoce performant
• Quel bilan politique en 10 ans ?. « Un long chemin à consolider la paix, la cohésion et la réconciliation nationale »
• Pour une élection sans violence au Togo, le PNUD s’engage !. « 140 millions de Fcfa, pour 10 organisations de la société civile »
• Halte à la rougeole dans les Régions des Plateaux et Centrale au Togo. « Campagne de vaccination du 26 janvier au 1er février 2015 »
• Christophe Tchao : « l’ANC souhaite qu’on cherche un article dans le règlement intérieur qui stipule le consensus ». "Pour UNIR, vaut mieux arrêter les travaux de la commission de loi constitutionnelle"
• Au nom de la religion, jamais de violence aux femmes au Togo. « Que personne ne se base plus sur la religion pour faire violence aux femmes»
• Adoli Sunday Matthew: « Je demande aux Togolais de ne pas se venger ». « Le Togo est un pays de paix et d’hospitalité légendaire. Nous devons projeter une bonne image »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg