horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 01-09-2014 | Visiteurs numéro : 212594
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 359 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   8658
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Les OPS achevés dans leur CRV
Les OPS achevés dans leur CRV ...

 

» Commentaires
DINE de TOGO
Juste pour remercier les manbre du comité d'organisation que le meilleur gagne.
FANGNIDE Agbégnigan, IDE de Tandjoaré Togo
je remercie les collègues infirmiers et membres du comité nationale sur la formation du 28 avril 2014.Elle est une bonne initiative pour valoriser les compétences de l'infirmier diplômé. REQUETTE: Faisons en sorte qu'au prochaine échéance de formation nous soyons aussi Invité.Merci. FANGNIDE Responsable USP LOKO-Tandjoaré.
Bernadette de Lomé Togo
De très belles demoiselles.

 

» Liens rapides
• Les portes de la CAN 2015 au Sénégal fermées pour le Togo. Malgré la victoire du Togo face au Mali (1-0)
• Lomé ouvre ses portes aux jeunes entrepreneurs. «entrepreneuriat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain ».
• PSDT appelle à un changement de programmes au Togo. « Il faut arriver à la gratuité de l’école et de la santé au Togo »
• 100 jeunes basketteurs dans la pépinière togolaise. « apporter les valeurs physiques et sociales que véhicule le basketball aux jeunes »
• Mlle CAMARA Mariama Tatiana couronnée Miss Togo 2014. « le pari encore une fois gagné ! »
• L’ARSE désormais fixée sur la toile: www.arse.tg. "Coup de projecteur sur les différents instruments juridiques sur l'eau et l'électricité..."
• Ebola : Les pasteurs rentrent dans la riposte. "L’église de pentecôte sensibilisée sur la fièvre à virus Ebola"
• Elections 2015 : l’ANPE lance les tests de recrutement des agents électoraux (OPS). "3000 opérateurs de saisie en cours de recrutement"
• Les ministres de la santé de la CEDEAO en conclave à Accra. "Au Togo, où l’on enregistre à ce jour « zéro cas » de malade "

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg