horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 24-05-2015 | Visiteurs numéro : 325013
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 451 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   3649
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Convention Femme UNIR
Convention Femme UNIR ...

 

» Commentaires
Faré de atakpamé
ce problème est une question de sécurité alimentaire et je reste convaincu que l'ANSAT s'en sortira la tête haute
komi daniel de lome -togo
Komi actuellement 2e année à l'universite de Lome en comptabilite controle et audit je cherche un stage afin de continuer mes étude merci à vs!! l
wotiamé de Belgique
Bonjour chères sœurs, chers frère, Quoi de plus normal de voir notre Togo chéri en paix avec lui meme!lors de mes dernières vacances au pays il y'a peine deux moi j'étais étonné content de voir tous les travaux routiers réalisés au pays grace au président Faure, il a gagné les élections et moi je le soutiens de tout mon cœur, que l'opposition sache qu'elle n'a jamais existé à mes yeux, elle est divisée,le président Faure leur a à plus d'une les a invité à travailler avec lui en vain, illeur a tendu la main les invitant à rentrer dans le gouvernement sans succès, quant au mauvais perdant il est trop orgueilleux pour prétendre diriger le Togo, quelle expérience dispose-t-il? pour moi aucun,sa seule expérience ne se limite qu'aux multiples grève, des marches soit disant de protestations, il embarque dans sa course au pouvoir nos pauvres sœurs et frères à qui on promet un monde meilleur, à vrai dire il ne pense qu'à lui meme, bravo Monsieur le Président que les Dieux Africains et Togolais veillent sur toi et te protègent, vive les Togolais, vive Faure pour que vive le Togo

 

» Liens rapides
• La sagesse des chefs d'Etat de la cedeao. "Un sujet était prématuré et inapproprié qui relève de la seule souveraineté des Etats"
• L’agence Moody's classe la BOAD dans la catégorie des notes dites « d’investissement » . "La BOAD se situe ainsi en quatrième position en Afrique"
• Journée internationale de la diversité biologique célébrée au Togo. « Biodiversité au service du développement durable ».
• AHOOMEY-ZUNU a présenté sa démission. "Le Président de la République a instruit le Premier ministre d’expédier les affaires courantes"
• Qui en veut au Pr Kako Nubukpo pour son franc parlé du Franc CFA ?. « Il serait incompréhensible que les Africains se refusent toute opportunité de débattre de leurs options monétaires »
• 23 mai : JOURNEE INTERNATION POUR L’ELIMINATION DE LA FISTULE OBSTETRICALE. “Éliminer la fistule, restaurer la dignité des femmes”
• Me Fiatuwo SESSENOU veille au grain au succès du PURISE. « « Nous avons constaté que les travaux avancent ce qui nous encourage »
• La CNSC-SYCED a présenté son rapport d’observation du scrutin. « La CNSC-SYCED confirme les résultats de la CENI »
• La STT de retour sur la scène sociale togolaise. « « La Centrale donne 10 jours au gouvernement pour relancer les négociations »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg