horizonnews.info
L'horizon de l'information nationale
Date du jour : 16-04-2014 | Visiteurs numéro : 163021
L’ARTP initie la mise en place d’un « Point d’Echange Internet »
Un atelier de formation à l'intention des acteurs et usagers du net
Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs d’accès d’Internet, des Universités, des médias, des institutions et les organisations de la société civile renforcent leur capacité dans la mise en œuvre du point d’échange internet au Togo du 21 au 23 Aout 2012 à l’Université de Lomé.
 
Organisée par l’Autorité de Réglementation des secteurs de postes et télécommunications (ART§P), cette formation placée sous le thème ; « Les points d’échanges internet » traitera des aspects techniques, juridiques et économique du Peering. Cette nouvelle dynamique permettra aux participants de partager l’expérience des formateurs et de se familiariser avec les pratiques conseillées en matière de point d’échange internet.
Nul ne peut douter de l’évolution permanente du secteur des TICs au Togo c’est pourquoi il s’avère indispensable de disposer d’infrastructures technologiques qui répondent aux besoins.

De nos jours, le point d’échange internet constitue une véritable opportunité pout le secteur des TICSs car il permet notamment d’améliorer la qualité de service des applications internet, d’avoir des gains substantiels dus aux économies d’échelle sur le coût d la bande passante internationale.

« Ce système va augmenter les opportunités d’affaires, c'est-à-dire le développement des services à valeur ajoutée, autour du point d’échange et l’attrait des investissements autour du nœud » a indiqué le Directeur général de l’ARTP BOYODI Abayeh.

En rappel, en marge de cette évolution des TCS au Togo, l’ARTP a déjà organisé un juillet dernier, une session de formation portée sur les attaques du cyber qui se multiplient dans le monde en vue de protéger les citoyens et leur système informatique.

Le Togo se fixe comme objectif pour l’Horizon 2015 dans la déclaration de la politique sectorielle des TICs, un taux de pénétration téléphonique de 60% et du haut débit de 15%.

G. Joseph
Publié : 21/08/12

 

Article lu 303 fois
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à le commenter.

Commentez cet article ! Tous les champs sont obligatoires.

Attention ! les commentaires injurieux, méprisants et hors sujets ne seront pas validés !

Votre nom ou pseudo  
Ville, Pays  
Votre email  
Code à recopier   4018
Recopier le code ici ==>>  
Votre commentaire  
   
Retrouvez-nous sur Facebook
» Photos et images insolites
Remise de diplôme à Gilchrist à Vogan
Remise de diplôme à Gilchrist à Vogan ...

 

» Commentaires
Sahadou de Parakou Bénin
Je suis technicien supérieur en ophtalmologie je voudrais m'inspirer de votre expérience pour mettre sur pied de façon local un programme de dépistage visuel dans ma localité. Veuillez bien me guider. Bon vent à votre expérience!
Gentille de Lomé,TOGO
salut moi c'est GENTILLE, je cherche travail en soit SECRÉTARIAT, INFORMATIQUE, COMMERCIAL.Je serai très ravis de postuler un poste auprès de vous.Merci
LEDI de LOME
L'initiative est à louer mais ce qui importe c'est une suivie après la formation afin de quantifier l'impact de la formation sur le secteur cible

 

» Liens rapides
• Congo : Changement ou non de la Constitution du 20 janvier 2002. Pour ses intérêts égoïstes, Mathias Dzon se met à nu !
• L’Ambassadeur des Etats Unis au Togo offre un dépotoir moderne au village Aflao Lankouvi. Environ 87 millions de F CFA pour la réalisation du projet
• La quatrième mission conjointe de la Banque Mondiale, FIDA à Lomé. Le ministre AGADAZI annonce un « bilan encourageant »
• Le championnat national de football démarre le 04 mai 2014. «Tout est fin prêt pour la reprise »
• Prof. Kako Kossivi enclenche la démarche « Vision Togo 2030 ». "Le processus d’élaboration de la Vision TOGO 2030, doit être conduit de manière inclusive"
• Le secteur de la santé apporte sa pierre à la mise en œuvre de la SCAPE. « comité sectoriel « santé/ VIH-SIDA » lance les travaux de validation de son agenda relative à la SCAPE »
• Fin de la tournée de Robert DUSSEY et de sa délégation en Asie. « LE TÊTE-À-TÊTE DUSSEY-ZULKIFLI »
• 23è Tour cycliste du Togo 2014. le Burkinabè Amidou Yaméogo remporte la 2è étape.
• le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, et celui de l’Equipement Rural, Bissoune NABAGOU ont visité des ouvrages de drainages des eaux pluviales de Lomé. « Nous regrettons que tous les moyens déployés pour construire les ouvrages de drainage d’eaux pluviales sont bafoués par la population »

 

» Partenaires
togoenvogue.net immobilier.tg